Vitamine Le posteur de la semaine
| Sujet: Un peu de philo Jeu 22 Mai 2008, 12:27 | |
| Sujet de dissertation posé à des élèves de terminale en philo : ABORDEZ DE MANIÈRE LA PLUS CONCISE POSSIBLE LES TROIS DOMAINES SUIVANTS > 1. RELIGION > 2. SEXUALITÉ > 3. MYSTÈRE Meilleure copie 20/20 : MON DIEU, JE SUIS ENCEINTE ! MAIS DE QUI ? | |
|
Vitamine Le posteur de la semaine
| Sujet: Re: Un peu de philo Jeu 22 Mai 2008, 12:32 | |
| La scène se passe à la maison de retraite '' les cheveux blancs '' . Fernand, 91 ans, voit avec bonheur arriver une nouvelle, Félicité, jeunette de 85 ans . Rapidement, comme deux aimants, leur attirance mutuelle les fait s'asseoir côte à côte au refectoire, devant la TV, pendant les jeux, et Fernand tient Félicité par les épaules pendant les farandoles . Arrive ce qui devait arriver : Les deux amoureux, un beau soir, partagent le même lit, chambre 320.. Je vous laisse imaginer cette première nuit d'amour .. Le lendemain matin, Fernand, au réveil : Félicité, ma chère, je vous dois des excuses; Si j'avais su que vous étiez toujours vierge, j'y serais allé plus doucement .. Mais non, mon bon Fernand, c'est moi qui vous présente mes excuses : Si j'avais su que vous bandiez encore, j'aurais retiré mes collants ... | |
|